dimanche 7 décembre 2014

Ho Ho Ho !! (Oui je me prend pour le père Noël)

On attaque la deuxième semaine de Décembre et donc la deuxième recette :)
Aujourd'hui j'ai décidé de vous proposer une recette hyper simple et inratable !!
Des petits sablés avec un glaçage au chocolat :p
 Pour cette recette vous aurez besoin :
- 1 pâte sablée (épaisse si possible)
-2 plaques de chocolat (pour moi une à suffit en fait)
-Un tube de décoration à la vanille 
-Des emportes pièces (ceux de votre choix)
-Et de petites déco pour gâteau si vous trouvez 
1-On commence par dérouler sa pâte sablée et on vient découper ses petites formes avec les emportes pièces pour les disposer une à une sur une plaque (sur laquelle on aura mit une feuille sulfurisée au préalable)
2-J'enfourne ensuite mes petites forme au four 15 minutes environ à 180° 
3-Une fois que mes formes sont cuites je les sors du four pour les laisser reposer sur la table.
4-Pendant ce temps là je prends mes plaques de chocolat que je fais fondre soit au bain marie soit au micro-onde.
5-Je viens ensuite tartiner mes petits sablés avec mon liquide chocolaté, je l'ai ici fait avec un pinceau mais vous pouvez très bien le faire avec une cuillère :)
6-Une fois que tout mes petits sablés sont recouverts, je les place une bonne trentaines de minutes au réfrigérateur.
7-Et la dernière étape (celle que je préfère) et de décorer vos petites formes avec le tube vanillé et (ou) avec vos petites décorations.
Une fois la déco terminée vos sablés glacés au chocolat sont prêt à être mangé !!

J'espère que cette petite recette (que je trouve plus facile à réaliser que la première) vous aura plut.
En attenant la prochaine recette je vous souhaite un bon appétit si cette petite recette vous tente :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Cup Cake Pink Cursors at www.totallyfreecursors.com